vendredi 18 février 2011

La créature de l'atelier

Depuis quelques jours, la vitrine a été prise d'assaut par une drôle de créature :
- "Hum, des dizygotes siamois !" (oui... ou juste un couple très fusionnel !)

Deux visages aux pommettes colorées, un seul cœur, des vaisseaux sanguins, des sexes remplacés avec une fausse pudeur par un chou et une rose, quatre pieds gigantesques pour dresser ce golem de faïence sur ses jambes et deux minuscules moignons : c'est l'un des personnages tout droit sorti de la tête et des mains d'Elsa Alayse.
Vous trouverez également à l'atelier Mandarine ses étiquettes réhaussées d'anciennes illustrations médicales (dent, oeil, tête, pied...) de quoi faire un joli cadavre exquis sur vos murs.

Cette nouvelle thématique dans son travail est actuellement présentée à Paris. Si vous passez par Paname, je vous conseille l'exposition "je rêve" jusqu'au 26 mars. Cette manifestation est organisée par les "Ateliers Art de France" et se compose en 4 parties :
- "Je rêve ! d'Eden" à l'Atelier Bastile
- "Je rêve ! de volupté" à la Galerie Collection Le Marais
- "Je rêve ! de quoi ?" à la boutique Talents Etoile
- "Je rêve ! non, je cauchemarde" à la boutique Talents Opéra, où Elsa expose la série "Bocal", une sorte de cabinet de curiosité avec membres et étiquettes mais sans le formol !

1 commentaire:

Artyshow a dit…

Hum ! Alléchant ! Je vais aller y faire un tour !
Merci pour cette très bonne info.
Belle journée.

C.