dimanche 21 octobre 2012

Noir et blanche

"Noir" comme le graphisme de la gravure, le caoutchouc qui sert de lien, l'encre grasse, les empreintes sur les boîtes, les ombres créées avec la lumière.
"Blanche" comme la porcelaine, la couleur du papier, la légèreté des formes, les vides réalisés dans la plaque gravée, la pureté de la matière avant le passage de l'artiste.

Merci d'être venus aussi nombreux au vernissage. La soirée fût belle autour d'un jus de pomme chaud !
Voici un petit aperçu en images de l'exposition des céramiques de Lucy Morrow et de mes gravures. Venez prendre le temps de regarder et de toucher ces créations qui sont visibles jusqu'au 1er décembre.









6 commentaires:

Kickcan & Conkers a dit…

J'adore ces gravures de robe noir et blanc, où est-ce que je peux en voir plus?

Sandrine Péron a dit…

Merci pour votre commentaire. C'est une partie de mon travail personnel que vous pouvez voir sur sandrineperon.blogspot.com mais je n'ai pas mis à jour les visuels. Si cela vous intéresse, je peux vous envoyer des images supplémentaires !

Kickcan & Conkers a dit…

Bonjour! Oui, si vous pouvez m'envoyer quelques images de vos gravures de robes, je ferai un petit billet avec votre autorisation:
kickcanandconkers (@) gmail.com

sabine a dit…

coucou Sandrine,
c'est Sabine-petit-poisson de Clermont... J'adore tes gravures, elles sont si belles. Seront-elles encore exposées vers Noël (et ta galerie sera-t-elle ouverte ?)
As-tu déjà travaillé autour des liens écriture-gravure ? Je dois animer un atelier écriture-gravure avec une plasticienne, qui mêlera travail de l'estampe et de l'écriture et, à tout hasard, je me demandais si tu avais déjà conduit des initiatives de cette sorte ?
A bientôt...

Sandrine Péron a dit…

bonjour Sabine,
l'expo est en place jusqu'au 1er décembre mais je vais garder quelques gravures pour la fin de l'année dans l'atelier. Je n'ai jamais travaillé texte et gravure, mais c'est une démarche qui m'intéresse... peut être plus tard !
Au plaisir de se revoir bientôt

sabine a dit…

je retrouve plus ton mail alors je reviens ici... Je passerai peut-être te voir alors, si tu es là autour de Noel...