dimanche 27 octobre 2013

Exposition d'Aurélia Grandin #2

Il y a des rencontres qui se font d'abord à travers les images. Cela fut le cas avec Aurélia Grandin. J'ai vu son travail la première fois sur une pochette de disque des Ogres de Barback puis en feuilletant Le tour du monde d'Emile, La terrible histoire du boucher, Le musée de la baleine, Raymond pêcheur d'amour et de sardines...  Une première rencontre aux portes ouvertes des ateliers d'artistes à Morlaix et Douarnenez, quelques années plus tard elle illumine les murs de l'atelier.
Vous avez pu voir certaines de ses gravures à l'Atelier Mandarine et cette exposition est l'occasion pour (re)découvrir ses peintures. Un univers haut en couleurs qui nous fait voguer de sirène en marin, de cirque en jardin fantastique jusqu'au monde merveilleux d'Alice... Suivez le lapin !

L'exposition est visible jusqu'au samedi 9 novembre à l'Atelier Mandarine et chez Globulle Rouge, le restaurant situé à deux pas de l'atelier au n°27 de la rue Emile Zola !

Une partie des œuvres de l'exposition sont présentées sur la page "Aurélia Grandin" dans la rubrique Début de catalogue... 











Aucun commentaire: