mardi 5 mai 2015

La nuit des galeries, samedi 16 mai 2015 à Brest


 A l'occasion de la Nuit des Galeries, l'Atelier Mandarine organise un concours ouvert aux enfants de 5 à 10 ans sur le thème "la nuit des musées". Format A4 (21 x 29.70 cm), technique libre, dépôt des oeuvres du 4 mai au 16 mai 12h. Le gagnant aura son dessin encadré et exposé pendant un mois dans la vitrine de l'atelier.
La meilleure création sera choisie par "vous" le public. Alors n'hésitez pas à partager l'info auprès des enfants et des grands pour venir participer à cette première édition !


Règlement du Concours :

CONCOURS DE DESSIN D'ENFANTS 
L'Atelier Mandarine organise un concours de
dessin qui se déroulera au mois de mai 2015.
Atelier Mandarine - 23 rue Emile Zola - 29200 Brest
Tél. : 02 98 43 68 25 - e-mail : ateliermandarine@orange.fr
Web : ateliermandarine.blogspot.com

Article 1 : Objet du concours
L'Atelier Mandarine organise un concours de dessin ouvert à l’ensemble des enfants entre 5 et 10 ans résidant en France métropolitaine.
Ce concours est gratuit et sans obligation d’achat.
La participation à ce jeu nécessite un accord écrit d’un ou des parents de l’enfant.

Article 2 : Thème du concours
Les dessins proposés devront traiter du thème suivant : La nuit des musées

Article 3 : Modalités de participation
Adresser l'oeuvre à Atelier Mandarine, 23 rue Emile Zola, 29200 Brest.
Chaque dessin devra être un travail original, présenté sur support papier, format : A4 (21 x 29.70 cm). Toutes les techniques seront acceptées : aquarelle, feutre, crayon, etc…
Chaque participant pourra présenter un seul dessin.

Article 4 : Dépôt des dessins
La date limite du dépôt des dessins est le samedi 16 mai 2015 à 12h.
Chaque dessin devra impérativement comporter au verso, écrit de façon lisible :
- Le nom de l’enfant
- Un numéro de téléphone
- Une adresse postale et e-mail (si possible).
Les candidats feront parvenir leurs dessins à l’adresse suivante :
Atelier Mandarine - 23 rue Emile Zola - 29200 Brest

Article 5 : La Responsabilité
Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas de dommage ou perte des dessins.

Article 6 : Sélection et résultats du concours
Le jury est le public. Les votes peuvent se faire via internet ou directement à l'Atelier Mandarine. Les votes pourront commencer à partir du mardi 12 mai jusqu'au mercredi 20 mai 18h. Le jury sélectionnera le dessin qui lui semble être le meilleur. Le résultat sera communiqué le jeudi 21 mai. En cas d'un nombre identique de votes pour plusieurs dessins, les organisateurs de la Nuit des galeries feront le choix définitif du gagnant.

Article 7 : Prix
Le gagnant recevra :
l'encadrement sur mesure de son oeuvre et celle-ci sera exposée pendant un mois dans la vitrine de l'Atelier Mandarine. L'Atelier Mandarine se réserve le droit de choisir le type d'encadrement (carton, baguette...) pour la réalisation du prix.

Article 8 : Droits d’auteur et droits d’image
Les dessins réalisés par les enfants ne feront en aucun cas l’objet de versements de droits d’auteur et de diffusion. Les parents des participants s’engagent à autoriser la publication des dessins de leurs enfants. Sans cette autorisation, l’enfant sera écartée du concours.
L'Atelier Mandarine s’engage à respecter les droits moraux des auteurs. Chaque candidat renonce à ses droits patrimoniaux sur son dessin, l'Atelier Mandarine pouvant exploiter les dessins dans toutes les circonstances et sur tous les supports qui lui conviendront. Les droits cédés comprennent notamment le droit de reproduction, le droit de représentation, le droit d’arrangement, le droit d’adaptation, et ce sous toutes les formes, par tous les procédés et sur tous supports connus et inconnus à ce jour. La présente cession est consentie à titre gratuit pour le monde entier.

Article 9 : Divers
Aucun dessin ne sera retourné à son auteur. L'auteur devra venir récupérer son sujet sur place. Les participants autorisent la représentation gratuite de leurs œuvres dans le cadre de ce concours.

La participation à ce concours implique pleinement l’acceptation du présent règlement.

L’Atelier Mandarine, organisateur de ce concours ne saurait être tenu responsable si pour des raisons indépendantes de sa volonté, cas fortuit où force majeure, le concours était totalement reporté ou annulé. Il se réserve le droit de modifier, de prolonger ou d’annuler le présent concours sans que sa responsabilité soit engagée.

Aucun commentaire: